Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 6 décembre 2017

La main de l'empereur, tome 1


Résumé :

Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.

Ce que j'en pense :

Pour se régaler avec le tome 2 autant sur remettre fraîchement le tome 1 dans la tête. Et comme je dois lire le tome 2 avec Ingrid, il faudrait quand même qu'elle lise le tome 1 sinon ça ne va pas la faire. Donc petite relecture pour ma part ce qui ne me dérange aucunement ! 

J'étais déjà convaincu avec ma première lecture, en fait, je suis convaincu depuis que j'ai lu les épées de glace, ce fut donc un plaisir de replonger dans l'enfance de Rekk, son adolescence et le début de sa vie d'adulte.

Rekk on en a bavé dès l'enfance, il a découvert sa véritable identité et surtout celle de ses parents dans les pires conditions. Il s'est ensuite mis à 100 % dans les combats d'arène sauf qu'il va devenir trop fort et se faire virer.

Il va donc devenir soldat, mais encore une fois, il va se confronter à l'empereur qui a une autre idée dans la tête et il va se servir de lui pour vaincre les Koushites. Rekk malgré sa carrure et son vécu reste un homme très naïf et il ne va rien comprendre et devenir la marionnette de l'empereur

On va donc le suivre à la guerre découvrir pourquoi il est devenu le boucher, sa rencontre avec sa femme et j'en passe bref un tome vraiment génial. Mon souci avec cette saga, c'est que certaines scènes sont donc sans suspens vu que j'ai lu les épées de glaces avant, mais le hic, c'est que je ne suis pas sûr que j'aurais tellement accroché à Rekk si j'avais commencé avec cette saga. Moi, j'ai d'abord connu le boucher, le Rekk qui souffre, qui a été trahi et c'est ce personnage là que j'adore et que je redécouvre... Bref, il restera le boucher de mon cœur (ce n'est pas moi qui le dis, mais Dareen) on va très vite sauter sur le tome 2 parce que je veux savoir pour certaines choses surtout que l'auteur nous laisse avec une petite bombe à la fin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire