Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 22 novembre 2017

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre


Résumé :

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Ce que j'en pense :

J'ai lu une première fois ce livre il y a plusieurs années, je l'avais adoré, j'avais vu le film que je vais détester et je pense que c'est ça qui m'a un peu refroidi à lire la suite. 5 ans plus tard avec Ingrid, on s'est décidé de se faire toute la saga, mais il fallait qu'on se relise ce tome 1 pour avoir les idées plus fraîches

Comme lors de ma première lecture, j'ai adoré ma lecture de ce livre. Pourquoi ? Je ne sais pas, l'écriture de l'auteur qui me va bien, l'histoire aussi, mais il faut dire que ça me changer un peu de ce que je lis habituellement.

Bref John qui est à Lorien en fuite sur Terre, bon, il n'est pas le seul, ils sont neufs éparpiller qui sont venu de leur planète qui a été dévasté par un envahisseur. Sauf que voilà ces chers envahisseurs ont décidé de les suivre sur Terre et de les tuer un par un, au passage s'ils pouvaient conquérir la Terre se serait pas mal non plus

John et son mentor Henri en ont un peu marre de devoir toujours changer d'endroit pour se cacher et éviter ces fameux envahisseurs. Sauf que voilà, ils n'ont pas le choix, ils en ont déjà tué trois d'entre eux, et John sera sûrement le prochain. En plus de ça, il commence à développer ses pouvoirs ce qui fait qu'il et de plus en plus en danger

Alors autant les fois précédentes, ils ont dû partir pour diverses raisons, mais cette fois-ci les choses vont se compliquer. John grandis et il est devenu un ado qui tombe amoureux de la fille qui ne faut pas. Heureusement pour lui, il pourra toujours compter sur Henri, sur le nouvel ami qu'il s'est fait et sur cette demoiselle qui a quand même bien craquer sur lui non déplaise à son ex.

On a donc un cocktail qui fait que l'on passe juste un excellent moment entre l'amour, l'amitié, les pouvoirs, le danger rajouter à celle à un chien très spécial au nom imprononçable non pas un imprononçable plutôt très bizarre, mais tellement adorable que moi ça me va parfaitement.

Vous l'avez donc compris, j'ai encore une nouvelle fois adoré ce premier tome et cette fois-ci, je ne vais pas attendre 5 ans pour lire la suite. Voilà tous les éléments sont là pour me pousser à lire la suite, je n'irai pas regarder le film. J'ai hâte de voir qu'est-ce qui va se passer par la suite et comment ils vont réussir à s'en sortir, car ils ne sont pas dans la meilleure situation qui soit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire