Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 25 octobre 2017

Les rois-dragons, tome 3 : L'Ordre des Écailleux


Résumé :

Alors que les différentes forces en présence luttent pour le contrôle du Palais Adamantin, la Némésis de l’humanité approche. Les dragons des royaumes s’éveillent peu à peu de la torpeur alchimique dans laquelle ils étaient artificiellement plongés depuis des siècles, et leur nature furieuse reprend le dessus. Ils se rappellent pourquoi ils furent créés, à l’aube des temps, et ce que les humains leur ont fait. Leur vengeance sera terrible...

Dernier rempart avant l’extinction, la Garde Adamantine doit tout faire pour éviter l’apocalypse. Le prince Jezal sera-t-il capable de déjouer les plans de ceux qui veulent sa mort, et d’obtenir de ses ennemis l’alliance sacrée qui leur permettra de survivre ?

Ce que j'en pense :

Voilà une saga de plus de terminer, et j'ai envie de vous dire enfin. Ce dernier tome fut laborieux à lire et surtout très lent et long...

Mes doutes se sont révélés exacts malheureusement, et donc on te promet, un soulèvent des dragons et au final, tu n'as le droit qu'à diverses intrigues politiques et ton soulèvent de dragons ne sera qu'un mini-truc pas très convainquant.

Et donc oui l'auteur nous remet un dernier couche (comme s'il n'y en avait pas assez) de divers complots politiques divers et variés. Une bonne dose de trahison et de meurtres (beaucoup vu que l'on est dans un dernier tome donc il faut en faire le plus possible après, on pourra plus).

On a le droit à un personnage qui devient, mais alors très énervant et tu as juste envie de le tuer toi-même vu que lui ne sait pas se décider. Et on rajoute également une bonne grosse dose de descriptions qui te donne le droit à une bonne grosse indigestion... On a tué plein de monde, mais certains deviennent invisibles, ils disparaissent de l'histoire sans trop d'explications.

Bref, un troisième tome que je n'ai que peu apprécié, certains trucs ont été fait correctement, mais il a tellement de points noirs que bon... J'ai tellement crus en ma bataille de dragons, qu'ils allaient reprendre le pouvoir sauf que je suis revenu à la réalité et je suis déçu. Cette saga ne reste pas dans mes souvenirs très longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire