Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 13 octobre 2017

Les Halliennalles



Mon salon favori, en compagnie de le team du Nord, 3e année où j'y vais et je l'espère encore pendant longtemps!

J'avais préparé la veille, mon sac avec mes livres à dédicacer. La liste des achats à faire et les potentiels. Bref, prête ! J'avais hâte d'être de revoir les copains copines, de voir les auteurs dont certains que l'on a chopés en groupe.

Ma Fann adorée est venue me chercher en compagnie de son mari et de Benj et donc est partie pour la destination finale, Hallennes lez Haubourdin.

On a très vite constaté qu'il y avait beaucoup plus de monde que l'an dernier ! Dès 10h30, on commençait à se marcher dessus ! On retrouve Marine, Elodie et Éric avec qui on discute, on se marre avant d'aller commencer à faire le tour du salon ! Il y a déjà la queue chez Sir Cédric et Sophie. On trouve Oren Miller toute seule alors on n'y va avec Élodie, et je fais dédicacer mon exemplaire de tyran des songes qui part chez Caroline (oui, il y a du trafic de livres aux Halliennalles!)

Caroline, justement, arrive pendant ce temps avec Damien et Stef ! On a déjà perdu notre Fann, on avance au Chat noir pour dire bonjour à Mathieu passage obligé de notre Caro ! Fann nous rejoint la troupe et quasiment complète, câlins, bisous, larmes le salon commence bien !!

On part voir Anthelme Hauchecorne avec Caro, Stef et Marine pour discuter avec lui de son cher Journal des rêves. C'est un petit bavard, on discute, on discute et on se rend compte très vite qu'il commence à avoir du monde qu'il attend derrière donc il nous a un peu poussées dehors ! Mais on l'adore et on lira bien sûr les autres livres liés à ce marchand de rêves.

On continue un peu notre tour, je fais un bisou à Marion (Plume Blanche!) en lui disant que je repasse plus tard, vu que de toute façon, j'ai mes trois livres à faire dédicacer (il n'y avait qu'un seul que je n'avais pas eu le temps de lire, juste un petit bout!)


On fait un tour, on se regroupe au chat noir, et on décide qu'il serait peut-être temps d'aller manger. Sur ce point, c'est compliquer, pas assez de place, temps pourri dehors donc pas possible d'y aller. On arrive à gérer avec une table quelques chaises et on tourne pour dire que tout le monde puisse poser une fesse à un moment donné. Bien sûr, on prend des frites avec une saucisse, en tout cas Elo et moi ! Ah les saucisses, comment vous dire, on s'est bien marré ! Avec Ingrid qui nous a rejoints avec ses marmots la restauration fut un moment fort agréable de convivialité ! On s'est bien marré, on a bien mangé donc on peut retourner dans le salon. On tourne un peu et j'avoue que je ne sais plus trop dans quel ordre on a fait les choses !


On est parti à la table ronde que notre Fann nationale présider en présence de Sir Cédric (Mais quelle marque de lisseur utilise-t-il  ? Steampod?) Gabriel Katz (qui tue le rêve des enfants en clamant haut et fort que le père Noël n'existe pas, et on a des preuves), Oren Miller et Rod Marty qui a une famille assez spéciale 
Bien sûr, il en faut peut pour mettre la Team des Terres du Nord en feu, alors, ne vous inquiétez pas qu'on s'est bien fait remarquer ! On a pris des photos avant et après. On a bien rigolé, on a appris plein de choses. Fann a géré comme une chef!
C'est par ici pour la vidéo de la table ronde par Benj ou celle de Stef qui manque un bout 

Après une petite pause, on repart au salon jusqu'à la fin de la journée et bien sûr, on était les derniers à partir. Dans le désordre, car franchement je ne me souviens plus trop dans quels sens, on a fait les choses !
Pour les achats :



On est passé au stand Rebelle avec Benj pour prendre le tome 2 des Esprits Infinis d'Adeline Dias et Lionel Behra a réussi à nous vendre Les Arcanes du temps qui me tentait depuis un moment pareil pour Benj donc on l'a pris, chacun sa dédie et on se fera une lecture commune.



Ensuite, je suis allé voir Adrien Tomas et tant qu'il finissait sa discussion avec Fann, j'ai regardé qui était son compagnon à côté et j'avais noté son titre dans les potentiels. *Réfléchis* Aller, je me laisse tenter par le tome 1 même si on a essayé de me faire prendre les deux tomes, non, je suis restée sage ! Donc, j'ai pris le tome 1 du sang des princes de Romain Delplancq. Puis je passe chez Adrien et je lui prends la maison des mages en concertation avec ma Caro!



En tournant dans les allées, j'ai trouvé Olivia Lapilus et son Voyageur Bleu qui me faisait de l'œil depuis un moment. Alors hop +1

Le dernier que j'ai acheté et dédicacé, ce fut Félicity Atcock tome 2. En fait, je ne pensais même pas l'avoir, mais, il lui en rester un. Je ne vous dis pas, comment j'étais contente quand elle m'a dit cela. Dommage, elle n'avait pas le tome 3 des étoiles de Noss Head le seul qui me manque. Et donc au passage, je me suis fait dédicacer Félicity 1 et les étoiles de Noss Head tome 2.




















Pour ceux que j'avais avec moi :

Donc, je suis passée forcement par les auteurs de chez Plume Blanche pour me faire dédicacer, Ray Shepard, Les Autres que j'avais déjà lus et adoré et j'avais également Être Divisé que j'avais commencé la veille au soir, mais n'ayant pas la tête à cela, j'ai préféré le reposer, mais du peu que j'ai lu, c'est assez flippant quand même!


Je suis passé voir Rod Marty pour la dédicace de la mère d’eaux que j'avais lue avec Ingrid, Benj et Fann. Il était déjà au courant du coup de la porte. On a bien discuté, c'est vraiment un auteur génial !

Pour finir, on va parler de Gabriel Katz, le méchant qui brise les rêves des enfants, mais aussi les miens, car il n'avait pas mon tome 2 de la part des ombres. J'avoue que j'ai pesté un peu beaucoup et si j'ai craqué pour certains romans que je n’avais pas forcément l'intention d'acheter, c'est sa faute. J'ai eu le droit à quelques infos, en même temps, je l'ai bien emmerdé !

Les goodies rapportées du salon! J'ai oublié de passer chercher un MP ou un badge du salon. Tant pis! Tous les MP sont des auteurs et j'ai pris juste un badge comme j'avais pris un pour Cannelle à Troll & Légende donc cette fois ci j'en ai pris un qui ressemble à Plume !


J'ai également pu parler en compagnie de Fann avec Grégory Da Rosa qui m'a expliqué que le fils et la femme de Sénéchal ne sont pas forcément aussi mauvais que l'on croit et que l'on va comprendre le pourquoi dans le tome 2.

Pour finir, n'oublions pas le trafic de livres, Ben m'a donc prété Philanie tome 1, c'est ce livre qui lui a fait aimé la fantasy. Je vais donc me faire un plaisir de le lire. 
Il y a toujours un marchand d'occasion. j'ai été saga, même si j'aurais pu beaucoup plus craquer que ça (L'année prochaine je vais prévoir un budget supplémentaire pour en profiter un max de ce vendeur car il a toujours des choses intéressantes)! J'ai juste pris les deux tomes qui me manquait

Comme d'habitude, on est encore partie les derniers, on a profité un max des auteurs, et des copains copines. Une bonne grosse dose d'amour et d'amitié avant de repartir. Un salon que j'adore où l'on passe notre temps à papoter, rigoler et s'éclater. On y retourne sans souci l'an prochain, par contre on va essayer de prendre plus de vidéo et de photo, car c'est vrai qu'une fois là-bas on oublie facilement donc pour mieux vous montrer ce qu'est réellement ce salon, l'année prochaine, on va se faire une liste de choses à faire !

Un immense merci aux bénévoles, et aux organisateurs sans quoi on ne pourrait jamais passer une aussi bonne journée que l'on a passé ce Samedi. Plein de souvenirs resteront gravés!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire