Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 6 octobre 2017

L'assassin royal, tome 03 : La nef du crépuscule


Résumé :

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

Ce que j'en pense :

Une saga que vous allez souvent voir, enfin jusqu'au tome 6 puisque après, je passe aux Aventuriers de la mer pour dire de bien suivre l'histoire. Mais vu, comment j'accroche à la plume de l'auteur, vous allez la voir souvent !

Vérité doit partir des 6 duchés pour essayer de trouver les anciens pour qu'ils les aident contre les pirates rouges, sauf que son départ va laisser le champ libre Royal et ce n'est pas une bonne nouvelle.

Fitz apprend énormément à développer ses dons d'art et du vif, il se donne corps et âme à son royaume et à son roi, mais il va être en difficulté face à Royal vu que Vérité n'est plus là pour le protéger et donc il en profite.

La Reine Kettricken va tout faire pour l'aider, ainsi que dame Patience, mais bon avec Royal, s'est toujours compliquée, il est très fourbe et plein de rancoeur.

Une fois de plus dans ce tome si l'on a le droit à des trahisons, des complots et quelques batailles également, mais on va surtout comprendre beaucoup de choses surtout à propos du roi et de son état.

Il se passe beaucoup de choses dans ce troisième tome, les révélations vont bon train, la fin est très douloureuse, on se pose énormément de questions et elle donne juste envie de sauter sur le tome 4.

Donc, vous l'aurez compris, j'ai une nouvelle fois adoré ma lecture, je suis de plus en plus dans l'histoire. J'adore l'univers que l'auteur a créé et ses personnages, mais également son écriture à elle qui est juste divin. Bref, le tome 4 sera lui très très rapidement parce que vu comment elle nous laisse, je ne sais pas trop comment on va retrouver nos personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire