Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 11 octobre 2017

Éternité, tome 1 : Le Prix d'Alaya


Résumé :

Naslie est une simple sorcière mineure. Pourtant, elle est l’Élue. Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre.
Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis, âgé de huit ans, qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. Il ignore les périls qui le guettent : nombreux sont ceux qui pourraient vouloir sa mort, car son existence même pourrait bien bouleverser l’équilibre entre l’Acier et la Magie, les deux puissances de l’archipel, et mener une fois de plus cette terre au chaos.

Ce que j'en pense :

Encore une saga qui traînait dans ma PAL depuis un moment et c'est un challenge qui la fait sortir de là et franchement, je suis bien contente, car je ne regrette absolument pas. J'ai adoré ma lecture.

Dès le départ, j'ai su que j'allais adorer cette saga, je ne sais pas pourquoi cela m'arrive de temps en temps ou dès les deux trois premiers chapitres, je sais que ce sont des histoires qui me plaisent et qui vont me plaire jusqu'au bout. donc j'ai directement accroché à cette histoire, à ses personnages et à tout ce mystère qu'il y a autour. ce pauvre tome n'aura pas fait long feu pour mon plus grand plaisir.

On va rencontrer Naslie et son fils Jelis qu'elle doit laisser à une vieille amie, car il se passe des choses qu'elle doit vérifier et elle ne veut pas que son fils son ami en danger. sauf que voilà son fils n'accepte absolument pas la situation surtout qu'elle ne va pas lui expliquer pourquoi elle doit partir et Naslie s'est bien gardé de lui raconter sa vie d'avant.

Jelis, c'est un petit malin et avec sa petite tête d'ange, il s'est bien eu ce qu'il désire surtout que l'amie de sa mère ne sait pas ce qu'elle a raconté à son fils exactement. elle va donc tomber dans le piège du petit garçon et lui révéler certaine d'histoires qu'elle n'aurait pas dû dévoiler.

Fort de ces d'informations le petit Jelis va décider qu'il est temps pour lui d'aller trouver son père et d'avoir des réponses. Sauf que voilà dans leur monde en pleine nuit, il y a certaines bestioles ne faudrait pas les rencontrer, car elles ne vont pas hésiter à te bouffer. C'est justement dans cette situation, son père va le sauver sans savoir que Jelis est son fils. Il ne va rien dire et va rester un temps avec lui et son animal, le Luminis (petite bestiole elle sympathique que j'aimerais bien avoir).

Que cela soit Jelis, Naslie encore Yshem, ce sont tous les trois des personnages que j'ai adoré découvrir, ils sont vraiment bien décrits, bien détaillés ce qu'il fait que l'on a l'impression qu'ils sont réels. j'ai également adoré certaines créatures dont le Luminis qui est quand même vraiment très chou.

Bref, je ne rentrerai pas dans les détails sachez que ce premier tome est un peu une course entre certains personnages. j'ai adoré ce premier tome qui est palpitant, intense, où l'auteur décrit aussi bien ces personnages et l'univers. on découvre aussi un petit peu le passé de Naslie et Yshemqui n'ont plus une relation très particulière. l'auteur termine son premier tome par une fin horrible qui donne envie de sauter sur la suite. je ne connaissais pas d'écriture de l'auteur, je n'ai jamais lu un de ces romans et je suis bien contente d'avoir commencé parce que franchement c'est juste génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire