Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 18 septembre 2017

Mr Mercedes


Résumé :

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Ce que j'en pense :

Oh un thriller et oui quand Benj et Ingrid veulent vous faire lire un livre, et surtout vous faire découvrir le King (car je n'ai jamais lu cet auteur) ils savent très bien y faire.

Je me suis donc retrouvé à lire ce premier tome, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Eh oui, comme quoi tout arrive.

Hodges, notre flic à la retraite qui n'a pas su arrêter son dernier plus gros meurtrier, va justement est contacté par celui-ci via une lettre très particulière. Hodges commençait à faire une dépression et donc ni une ni deux, il va recommencer son enquête à la recherche des éléments qu'il aurait pu laisser passer. Le tueur veut absolument jouer au chat et à la souris.

J'ai adoré ce premier tome, adoré comment l'auteur va nous mener en bateau en nous faisant croire certaines choses puis au final paf un événement et il se passe autre chose. C'est très addictif, une fois bien mise en place la traque commence et c'est dur de s’arrêter.

Notre flic va en baver, car le tueur est quelque peu cinglé et ne supporte pas qu'il commence à trouver certaines choses. Holly est également un personnage que j'ai adoré surtout qu'au départ, l'auteur ne la dépeint qu'en tant que vieille fille un peu folle sur le bord.

Bref, je vous laisse découvrir ce thriller pour ma part, j'ai vraiment accroché et l'on devrait se faire la suite assez rapidement. La fin est super bien trouvée, j'ai adoré surtout qu'on ne s'y attende pas. Et le petit mot à la toute fin et comment dire vous donne envie de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire