Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 14 novembre 2016

Week end à 1000



Le week-end à 1000, je l’ai déjà fait plusieurs fois, réussi ou non, j’ai toujours adoré y participer. Ce dernier de l’année, j’avais envie de le faire au vu du bordel dans ma vie, la lecture me ferait le plus grand bien.

Puis mardi, j’ai dû affronter une épreuve à laquelle je ne m’attendais pas. Et là tout s’est effondré autour de moi. Alors le week-end à 1000, j’avoue que je ne savais pas si j’aurais le courage de le faire.

Ma Sarah d’amour, toujours près de moi, m’a soutenu et m’a dit de le faire, que cela me ferait du bien, de lire quitte à ce je n’y arrive pas, mais ce n'était pas grave.


Alors, je me suis lancé dedans, avec juste en tête de lire, et d’oublier, de m’évader…

J’ai donc commencé Vendredi soir, avec A.N.G.E tome 4 toujours en lecture comme avec Ingrid. On s’est dit que l'on allait le dévorer et c’est que l'on a fait. Le plus étrange dans cette relecture, car c’est n’est pas la première fois que je lis les 5 premiers tomes, c’est que l'on se souvient de pas grand-chose. Autant les chevaliers d’émeraude, je me souvenais facilement, mais alors là, je sais que je les ai adorés, je me souviens de certains trucs, mais vraiment de très peu. Bref, je me suis plongé dedans sans mes lunettes que j’avais oubliées chez mes parents (Pour vous dire que je suis à côté de la plaque ces derniers temps…) mais bon, je lis sur la version papier donc mes yeux ont tenu. Je me suis endormi dans le dernier chapitre, elle était bonne celle-là. Je l’ai donc fini au matin très vite.

J’affiche donc 370 pages au compteur, le week-end commence bien.

Samedi matin, après avoir lu mon dernier chapitre, je m’attaque à Percy Jackson, la couronne de Ptolémée. Il faut dire ce qui est, ce sont des pages faciles, 92 dans son cas. De l’action, de l’action et de l’action, des personnages que j’aime qu’ils soient Grec (Percy et Annabeth) ou Égyptien (Sadie et Carter). Je dévore donc cette petite nouvelle (c’est rare, mais dans son cas connaissant l’univers, je ne peux pas résister) qui me donne envie de replonger dans l’univers de Percy, peut-être pour bientôt.

Bref, j’en suis donc à 462 pages de lus, bientôt la moitié.

Je passe chez mes parents pour récupérer mes lunettes, car c’est joli, mais cela commence à picoter là. En plus de cela, je ne sais pas pourquoi, mais ma jambe gauche me fait mal, pourtant d’habitude, c’est toujours le côté droit qui fait des siennes. Je ne traine pas trop longtemps, et je décide de rentrer et de prendre un médicament.

Manque de pot, au vu de mon état général, pour une fois, il fait un effet qu’il fait ne fait pas, il m’assomme et, je dors plus de 3h ! En plein week-end à 1000, ce n’était pas forcément le moment, mais bon.

Avant de m’endormir, j’arrive quand même à lire la première partie de William Clarck, soit 107 pages. Intéressant, intriguant, mais j’ai besoin d’autres choses, j’y reviendrais vu que je dois le lire pour Babelio.

Mon score est donc de 569 pages, la moitié est donc passée, cela me fait du bien. Comme quoi la lecture est un bon remède, je n’oublie pas, mais je n’y pense pas…

Aller, A.N.G.E., tome 5 m’appelle, alors je préviens Ingrid et on se lance. Celui-ci fait 359 pages, bizarrement, j’ai plus de mal, je lis plus lentement. Ce tome 5, le dernier que j’ai déjà lu et bizarrement celui qui m’échappe complètement. Alors la lecture est plus longue, j’ai plus l’impression de lire pour la première fois que pour une relecture. Mais il se dévore quand même. On parle avec Ingrid des Canadiens, car les ebooks sont canadiens et certains mots ne sont pas forcément et dont le nom d’un personnage et donc on se marre. Une lettre peut tout changer. Je suis toujours accro, même si un personnage que j’aime m’agace, gonfler à la connerie, des baffes se perdent, je vous jure.
En pleine lecture, une lumière s’allume et certains souvenirs me reviennent en mémoire, ah, je sais comment il se termine ! Mais cela attendra dimanche, je me suis endormi.

Dimanche, je finis donc les 70 pages environ, je le savais, maintenant la suite, c’est l’inconnu et j’ai hâte et peur en même temps.

Mon compteur est donc très proche de la fin, car si l'on ajoute ce tome, j’en suis donc à 928 pages. Dernière ligne droite.

Et là, c’est le drame, ben oui, que lis-je, je ne sais pas. J’ai déjà 3 livres en cours, mais il y a aussi Susan Hopper qui m’appelle. C’est trop dur. La ferme des dragons, Les fils des brumes, William Clarck, Susan Hopper ?

Puis je me dis aller, il te manque 72 pages, commence Susan Hopper, on verra bien. 10 chapitres plus tard, cela se lit toujours aussi bien, j’ai terminé mon challenge !

1005 pages lus ! Youpiiii cela fait tellement du bien. La lecture n'y a rien de mieux.



Maintenant, il faut vraiment que je termine au plus vite mes livres en cours, mais cela c'est une autre histoire.

Merci à Lili pour l’organisation, félicitation à tous ceux qui ont réussi le challenge et également à ceux qui n’ont pas réussi, ce n’est pas facile, on a tous une vie qui ne nous permet pas par moments de lire autant en si peu de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire