Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 24 octobre 2016

Les épées de glace, tome 2 : La Servante / Le châtiment de l'Empire



Résumé :

"Rekk le boucher, Rekk le sanguinaire est en train de croupir au fond d’une geôle crasseuse. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pourtant le meurtre de sa fille reste impuni. Sa soif de vengeance le ronge. Shani n’était alors qu’une servante, elle passait presque inaperçue mais par amour et par amitié, elle libérera le Boucher et ensemble ils mettront l’Empire à feu et à sang.

Ce que j'en pense :

Oui, oui, je n’ai pas attendu enfin, on vu que comme chaque livre depuis mon retour quasiment, je les lis avec Sarah.

Que vous dire à part que j’ai comme le premier tome, j’ai adoré ma lecture et donc dévorer ce second tome. Dans celui-ci, j’ai eu encore plus mal à mon petit cœur, car malheureusement, on perd des personnages que j’adore et c’est vraiment très dur, surtout pour un. Le truc, c’est que je ne peux pas vous dire grand-chose sinon je vous spoile bien comme il faut la fin du tome 1 et franchement je n'ai pas envie.

Notre trio est séparé, Mahlin et Shani s’en sortent durement et vont retrouver Dahreen pour trouver un moyen de rejoindre Rekk avec Leath à leurs côtés.

Ce second tome part direct et ne s’arrête jamais enfin si à la fin que je n’ai pas vu venir, car moi, j’avais un nom en tête pour le tueur de Deria et malgré ses démentis, je n’arrivais pas à le croire. Je suis donc tombée sur les fesses à la fin ! D'autant plus qu’on apprend le nom du tueur dans l’épilogue donc suspens jusqu’au bout !

Nos compères sont quand même bien dans la merde dans ce tome-ci encore pire que le premier, ils suivent Rekk dans sa vengeance, pas trop le choix surtout Laath. Shani en ressort grandi plus on avance et plus elle évolue, contrairement à Mahlin qui lui baisse les bras ne sait pas trop quoi faire, perd toute confiance. Rekk est un personnage que j’adore et que je déteste. Il fait des choses horribles, mais on ne peut pas s’empêcher de l’adorer (oui, oui, il vous rend maso !)

Rekk fera tout pour se venger, coûte que coûte. Il va même faire un truc ignoble ! Cela m’a brisé le cœur, mais je l’adore toujours (je vous jure, on est maso avec lui !). Il devient de plus en plus sombre, de plus en plus dangereux !

L’auteur nous a réservé quelque belles surprises pour ce tome 2. Une pure merveille, une très très bonne suite et fin des aventures de notre Boucher. Entre colères, sourire (parce que les chansons m’ont toujours fait sourire surtout pour certains personnages), l’envie extrêmement forte de savoir qui a réellement tué Deria pour ce côté-là l’auteur a très bien su garder le suspens jusqu'au bout !


Bref, bref, bref,… Que vous dire de plus à part foncer moi lire ce diptyque ! c’est juste une pure merveille, une pure bombe ! J’ai adoré ma lecture des deux tomes, je les ai dévorés ! Un auteur que je vais suivre de très près pour ses écrits fantastiques et fantasy (le noir est ma couleur y passera sûrement bientôt !) une très jolie découverte aussi passionnante que sanglante, des personnages attachants et surprenants. Lisez-les, c’est tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire