Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 2 février 2015

Lecture d'hier et de demain #4

Nouvelle année, nouveau bilan. J’aime bien tester et trouver quelque chose que j'aime bien. je vais donc revenir sur les lectures du mois et le prévisionnel du mois de février.

On va partir du prévisionnel pour essayer d'organiser un minimum ce bilan.


Livres du Prévisionnel

Mon prévisionnel était de 13 livres. 

- Souvenez-vous j'en avais prévu 3 dont j'avais envie.

  • Charley Davidson tome 2 (que j'avais un peu commencé) : Deuxième tombe sur la gauche : Après un premier tome juste génial, ce second tome l'est tout autant. Entre l'action, les rebondissements et l'humour, c'est bien ce que j'aime dans cette saga, c'est l'humour toujours présent. Cette petite touche en plus que j'adore.
  • Psi changeling tome 3 : Caresse de Glace : J'ai vraiment beaucoup aimé le côté « romance » de ce tome. La bataille de Judd contre lui-même et ses pouvoirs est juste géniale. Brenda qui lutte, elle-même contre ses propres démons, tout en essayant de conquérir cet homme si froid qui la réchauffe. On avance un peu vers une guerre Psy contre Changelin même si cette fois-ci, les Changelins ne sont pas aussi démunis et ils le prouvent bien à la fin de ce tome. On est dans ce tome avec les loups donc loin Sascha et Lucas. J'ai hâte de les retrouver, car il reste quand même mes chouchous. Un très bon tome qui promet de bonnes choses pour la suite.
  • Et La chasseuse de la nuit tome 2 : Un pied dans la tombe : c'est juste un deuxième tome génial, on a tous ce qu'il faut, une intrigue pour le tome qui est très bien réalisé mais également l'intrigue général qui avance bien, je me demande même comment vont tourner les choses après tout ce qui s'est passé! bref une saga que j'aime de plus en plus et j'ai hâte de la continuer (c'est pour ça que le tome 3 est dans mon prévisionnel de Février!)

Ses 3 livres sont lu.


- Ensuite j'avais les 2 obligations, enfin 1 réelle car l'autre c'est plus pour lire l'obligation.
  • Le dernier Royaume tome 2 : le Roi du sang : Au final, je ne suis toujours pas conquise par ce tome, j'en suis même un peu déçue. J'ai trouvé qu'il manquait de magie, que l'histoire n'avance pas. Ce n'est pas un mauvais tome, en soit on en apprend un peu plus et les personnages évoluent un peu, mais au vu de la fin du premier tome, je m'attendais à mieux.

  • Le dernier Royaume tome 3 ; Le ralliement des Ténèbres : Non Lu

Et voilà 1 de plus de lu ce qui fait pour l'instant un 4/5.

On arrive aux plus compliqué, les livres tiré des books jar.

- Déjà les 3 qui traine de l'an dernier
  • Oksa Pollock tome 1 : L'inespérée

  • Le prince d'été
=> C'est deux premiers ne sont toujours pas lu et ça commence à dater! Si quelqu'un souhaite faire une lecture commune avec moi ça ne serait pas de refus!

  • Le cycle des démons tome 1 : L'homme Rune : On va peut-être conclure hein. J'ai tendance à m'étaler quand j'adore un roman. Bref, je crois que vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome, c'est même un coup de Coeur, ce qui est rare avec les tomes d'introduction comme celui-ci. L'auteur nous offre tout ce que j'aime!
Comme vous le voyez, 1/3 est lu, il me faut un coup de pied aux fesses pour les deux autres


- Et pour finir les tirages au sort du mois de janvier
  • Minuit tome 7 : Les ombres de Minuit : Je ne suis pas aussi enthousiaste que pour les tomes précédents. J'ai trouvé que l'univers était long à se mettre en place et le fait qu'on est qu'un vampire pendant quasiment toute le tome fait un manque de la lignée. Certaines choses trop simple m'ont aussi dérangé
  •  Lune mauve tome 1 : la disparue  : NON LU


  • Kushiel tome 2 : L'élue : NON LU

  • Dans les griffes du destin : NON LU




  • Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale : NON LU


Ces quatre derniers étant pas lu ils vont directe dans la pal du mois de Février!

Donc voilà 1/5 de lu.

Livres Non prévu

À côté de ça j'ai lu des livres comme dab hors prévisionnel. 

- Déjà on va commencer par les audio que j'ai écouté :
  • Demain j'arrête ! : c'est un livre génial que l'on dévore, qui nous fait également passé par toutes les émotions car il y a quand même quelques moments tristes, plein de moments joyeux mais surtout une grosse part de Délire total! Un livre fait pour se détendre complètement pour s'aérée la tête. Et je le conseille à tous le monde!

  • Complétement cramé ! : qui n'est pas aussi joyeux que Demain, j’arrête! je dirais qu'il donne une petite leçon de vie. il est plus triste, la dure réalité de la vie. L'auteur arrive quand même a nous mettre une touche de gaieté. j'ai bien aimé et je pense continuer ma lecture de livres de cet auteur.

  • Les étranges soeurs Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres  : un premier tome qui n'as pas su me convaincre. je n'ai pas accroché aux deux personnages principaux ce qui fait que je suis passée complètement à coté du livre. Trop jeunesse peut etre je ne sais pas mais ça n'as pas pris dommage.



- Et niveau BD je n'ai pas chômé non plus :
  • Triskell, tome 1 : La Marque de l'Entre-Monde

  • Triskell, tome 2 : La Cité des Vents




  • Triskell, tome 3 : Le Cornu de Brocéliande

  • Triskell, tome 4 : Guerre et Fées
Un saga de BD que j'ai adoré, l'histoire d'une fée qui voulais tout le pouvoir pour elle. la fin est surprenante j'avoue ne pas n'avoir vu venir. Les dessins sont très jolies

  • Alisik, tome 1 : Automne : un premier tome assez spécial de part déjà son longueur (112 pages) et l'histoire en elle même. l'histoire d'une jeune fille morte mais qui ne passe pas dans l'au delà et qui erre en compagnies d'autres comme elle sur terre. Leur cimetière est menacer peut être la raison de leur présente. une bête bizarre mais qui m'a plus. A voir pour la suite

Voilà ce qui nous donne 7 en plus des livres lu dans le prévisionnel.


Le mois en chiffres

En gros, le mois en chiffre cela donne ça :

7 livres lu sur les 13 de prévu et on ajoute les 7 non prévu ce qui nous donne un total de 14 livres lu pour ce mois de janvier
Tous ses livres me donne un jolie score de 4334 pages de lu!

Parlons un peu de mes objectifs :

Le premier étant de lire un max
  • Mon objectif est de 120 livres et comme marquer au-dessus j'en suis à 14 soit  11.67% avec 4 livres d'avance (car je dois en lire 10 par mois pour avoir les 120 à la fin décembre)
  • Sur ses livres j'ai prévu de lire 80 romans et ce mois j'en suis à 9 soit 11,25 % soit 2 livres d'avance (car je dois avoir lu entre 6 et 7 romans par mois)


Donc pour l'instant, tout vas bien et en plus je prends une petite avance pour dire que si certains mois j'ai un coup de mou j'arrive à avoir mes objectifs finaux!

Ensuite on va parler de mes objectives sagas.
  • J’ai dit que je dois en finir 10 cette année j'en ai 1 de fini pour ce mois-ci.
  • En ce qui concerne les suites de saga
    • J'ai un objectif de 50 toutes confondu et j'en suis à 7 (je dois en lire 4 ou 5 par mois!)
    • Mais dans ses 50 je dois lire 20 qui vienne de la pal de 2014 et pour l'instant j'en ai lu 3 (je dois en lire 1 ou 2 par mois)

Après l'objectif suivant c'est les livres audio,
  • J'en ai 12 à lire sur l'année, ce mois-ci j'en ai lu 3 je suis dans le bon rythme je peux même réussir à exploser le compteur.

Et pour finir mon maintien de ma pal à moins de 300.
  • Objectif tenu pour ce mois-ci! J’ai retiré 5 de ma pal 2014 et j'ai ajouté 5 livres.
    • En parlant d'ajout. Ce mois-ci je disais donc que 5 sont entrés dans ma pal, 1 est un achat d'occasion, et les 4 autres sont des gains de concours (dont 3 sont des ebooks).

Voilà j'ai fait le tour de mon mois de janvier. J’espère que cette nouvelle version vous plaira. N'hésitez pas à me dire si il faut changer quelques choses :D



On passe maintenant au prévisionnel du mois de février !

Les piochés non lu des mois précédent (Janvier):

  • Lune mauve tome 1 ( Book Jar de la mort qui tue)
  • Kushiel tome 2 (+ de 801 pages)
  • Dans les griffes du destin (- de 300 pages)
  • Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale (entre 301 et 800 pages)


Les 2 qui traîne de l'an dernier tiré dans la book jar de la mort qui tue : 

  • Oksa Pollock tome 1
  • Le prince d'été



1 Obligation Babelio que je devais lire en janvier mais que j'ai pas eu le temps et que je vais lire début Février :

  • Le dernier Royaume tome 3

L'obligation de Sarah :

  • Sainte Marie des ombres tome 1

Mes Envies :
  • L'épreuve tome 1
  • Ma famille normale contre les zombies
  • Rouge Rubis (le film m'a donné envie)
  • Anita Blake tome 6
  • Lockwood & Co
  • Les fils de la pleine lune tome 5
  • Chasseuse de la nuit tome 3
Les piochés du mois :

Dans la book Jar en Pages : 

- de 300 pages : Le Major parlait trop

Entre 301 et 800 pages : Anges Déchus, tome 1 : Convoitise

+ de 801 pages : Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime





La book Jar des Saga : Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure

La book Jar de la mort qui tue : Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres




Les lectures en cours du mois de janvier : 



Aeternia, tome 1 : La marche du prophète

Les Mémoires de Zeus

2 commentaires: