Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 19 janvier 2015

Retour vers le passé, mais pensons à l'avenir #11


Après tous les bilans et compagnies que j'ai pu poster un flemmagiste aigu sont venus s'installer. Ce qui fait que je n'ai pas fait mon rendez-vous du Retour vers le passé, mais pensons à l'avenir depuis mi-décembre et comme je n'ai pas fait de Bilan de mois de décembre, il va falloir revenir un peu sur toutes les lectures.

Aujourd'hui, l'envie de le faire est là, mais comme je viens de le souligner, j'ai un mois de lecture à vous montrer. Certaines étant déjà chroniquées, je ne mettrai qu'une petite phrase et le lien de la chronique. Et comme j'ai beaucoup de retard dans les chroniques (6 pour être exacte) j'ai beaucoup de boulot.

On va commencer par le mois de décembre et puis on verra, mes dernières lectures de Janvier

Au mois de décembre, je n'ai que deux romans que je ne vous ai pas présentés dans un Retour vers le passé, mais pensons à l'avenir puisque le reste, c'est des BD

On commence avec les deux romans :

Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs : un premier tome tout aussi accrocheur que le tome 0. Je l'ai adoré et dévoré.

Le Retour des Phénix, tome 3 : Un nouveau soleil de Marion Obry : Ce qui fait que je n'ai pas fait mon rendez-vous du Retour vers le passé, mais pensons à l'avenir depuis mi-décembre et comme je n'ai pas fait de Bilan de mois de décembre, il va falloir revenir un peu sur toutes les lectures.

Et on termine avec les 7 BDs :


L'Assassin Royal (BD), tome 1 : Le Bâtard de Jean-Charles Gaudin : un premier tome qui donne envie de lire le roman pour en savoir plus.

L'Assassin Royal (BD), tome 2 : L'Art de Jean-Charles Gaudin : je ne reste pas fan des dessins, mais je pense lire les romans pour en apprendre plus.


Elfes, tome 6 : La mission des elfes bleus de Jean-Luc Istin : j'aime toujours autant cette saga de BD, de nouveau, on retrouve les elfes bleus. Toujours également de très beaux dessins

La Quête d'Ewilan (BD), tome 1 : D'un monde à l'autre de Lylian : je ne suis pas fan des dessins, mais j'ai bien aimé cette BD, il manque des choses, mais comme je connais l'histoire ce ne m'a pas dérangé.


Ekhö, Monde miroir, tome 3 : Hollywooh Boulevard de Christophe Arleston : un troisième tome que j'ai beaucoup aimé. J'aime, le fait que l'on reprenne des événements réels.

Sale Bête, tome 1 : Hamster drame de Jean-Paul Krassinsky : une BD avec des chats, je ne pouvais pas passer à côté. Un premier tome que j'ai adoré même si je ne suis pas si fan des dessins.

Sale Bête, Tome 2 : On ira tous au charadis de Jean-Paul Krassinsky : un deuxième tome tout aussi génial, avec la théorie que les chats prennent le pouvoir ! Un très bon moment passé.

Pour ce mois de Janvier, c'est pareil, j'ai des romans (quasiment aucun de chroniquer) et des BD

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones : cela fait tellement de temps que j'ai lu le premier. Un très bon premier tome, des personnages attachants, des rebondissements à longueur de temps et une grosse dose d'humour. Bref, j'ai adoré !


Psi-changeling, tome 03 : Caresses de glace de Nalini Singh : cela fait un moment que je dis que je vais le lire, mais je n'ai jamais passé le cap ! Un troisième tome génial que j'aie dévoré. Toujours autant fan des psi et ce couple ardent. Que du bon !

Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang de Morgan Rhodes : j'ai du mal avec cette saga. Je ne sais pas pourquoi, peut-être trop de points de vue. Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. À voir avec le tome trois si, je continue ou pas.


Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier : (Livre Audio) depuis un moment, ce roman me tente, pourtant ce n'est pas mon genre, mais ce chat en couverture me tentait. J'ai adoré très drôle complètement loufoque. Un personnage principal que j'ai adoré comme quoi sortir de ses genres de prédilection ne peut pas faire de mal.

Minuit, tome 07 : Les ombres de minuit de Lara Adrian : tiré au sort lors de la book jar des sagas, un tome que j'ai moins aimé que les précédents. J'ai trouvé que le départ était un peu long. Mais j'ai beaucoup aimé découvrir ce couple.

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier : (Livre audio) une crise, j'ai lu celui la juste après-demain, j'arrête ! j'ai bien aimé, mais je le trouve plus triste, plus sombre. Demain, j'arrête ! est plus joyeux. J'aime beaucoup Andrew qui change sa vie pour aider les autres. Les personnages sont assez marrants.

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost : Bones <3 oh lal!urquoi j'ai attendu autant de temps, un second tome juste génial, plein de rebondissements, on en apprend beaucoup sur les vampires. Bref, on va continuer rapidement si on peut.

Triskell, tome 1 : La Marque de l'Entre-Monde de Audrey Alwett : Une très bonne BD sur les fées. j'ai adoré, les dessins sont jolis.

Triskell, tome 2 : La Cité des Vents de Audrey Alwett : l'aventure continue. j'aime toujours autant.






Triskell, tome 3 : Le Cornu de Brocéliande de Audrey Alwett : Le combat est proche, comment notre héroïne va-t-elle réussir.

Triskell, tome 4 : Guerre et Fées de Audrey Alwett : Un tome qui conclut bien même si la fin est très triste.À voir ce que ça cela donner par la suite.

Passons à mes lectures en cours.

Les étranges soeurs Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres de Fabrice Colin en audio (qui sera terminer demain) : j'ai assez pour l'instant. À voir ce que ça cela donner par la suite.

Le Cycle des démons, tome 1 : L'Homme rune de Peter V. Brett : Je ne sais pas pourquoi, peut-être trop de points de vue. (En lecture commune avec Sarah).

Mes futures lectures :

Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon : Une lecture que je vais sûrement commencer demain en lecture commune avec ma Caro Verdelivre <3.

Ensuite, je pense rester dans la fantasy avec soit :

Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale de R.A. Salvatore.


Ou  Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes. 



À voir quand j'aurais terminé le cycle des démons.  Donc voilà en j'en ai terminé avec ce récap, qui fut un peu long je l'avoue. Mais au moins maintenant, je suis à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire