Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 31 décembre 2014

Résolution 2014 - 2015

Nouvelle année, nouvelle (s) résolution (s). On va déjà commencer par faire le bilan de ces résolutions pas forcément toujours tenu et on verra ce que l'on va faire pour 2015 en essayant de les tenir (Enfin si l'on peut !)



Bilan des Résolutions 2014

J'avais dit, pas 1000 et un challenge. Au final, j'ai cédé et maintenant en cette fin d'année avec mes pannes livresques et mon manque de temps, je me rends compte que je n'ai absolument pas réussi mes challenges. Après je me dis (et c'est surtout pour cela que je les rate quasi à chaque fois) ce n'est pas la mort de ne pas les réussir, mais bon si je pouvais enfin un réussir un de temps en temps, cela serait cool.

Ensuite, j'avais dit vider ma pal. On voit ce que cela donne. J'avais note que j'étais à 230 livres. Je suis montée à quasi 300, 291 (ben oui, elle frôle de très près !) soit 61 livres ajouter malgré les 96 livres lues dans l'année. Donc encore une fois, la résolution qui ne sert à rien.

Ma 3eme résolution me fait rire, j'avais noté : lire un max. Bon, je me dis que je m'en sors plutôt pas mal au vu de certains mois merdiques niveau lecture. Au final, j'en suis à 96 livres de lu sachant que j'ai lu 80 romans (mon objectif !) et j'avais mis pour objectif de lire 130 livres. Mais j'espère quand même faire mieux l'an prochain.

J'avais aussi prévu de finir des sagas ! Une résolution que j'ai tenue et oui, je n'en ai pas fini des tonnes, mais quelque une (8 pour tout vous dire) qui traînaient et cela fait du bien. J'en ai encore plusieurs qui peuvent être terminés alors je vais me booster pour 2015.

Et la dernière concernait Skyblog qu'au final, j'ai complètement abandonnée. Manque de temps et surtout le raz le bol de commentaires complément débile.

Donc conclure, on voit bien que moi et les résolutions, ça ne sert à rien (1/5), mais ce n'est pas grave, on recommence quand même pour 2015



Résolution 2015

Minimum de challenge : je persiste et signe, je ne participe plus à des tonnes de challenge qui au final ne sont jamais réussi.

Maintenir ma pal : au lieu d'essayer de la diminuer ce qui a pour effet à chaque fois de la faire augmenter. Cette année, je décide que je dois tout faire pour qu'elle ne dépasse pas les 300 livres.

Lire un Max : je me mets un objectif de 120 livres pour 80 romans. Si je gère bien et que je n'ai pas de panne livresque dans l'année, c'est très réalisable.

Finir les sagas : j'en ai quelques-unes (17 en fait !) qui sont encore complètes dans ma pal. On va donc commencer par celle-là. Même si ce n'est qu'un verre d'eau dans la mer.

Diversifier les supports. On continue cette année à alterner ebook et papier. Mais surtout comme en cette fin année, on ajoute à cela les audio books.

Voilà, je pense, avoir fait le tour. 5 nouvelles résolutions que je vais essayer de tenir. On verra si j'y arrive... Ou pas. Je ne pense pas que j'en ai d'autres à rajouter.

Et vous avez vous prévu des résolutions ?

4 commentaires:

  1. J'en arrive à la même conclusion que toi, choisir des résolutions trop importantes n'est pas le choix le plus judicieux. Mieux vaut y aller par étapes et surtout faire comme on le sent selon l'envie du moment.
    Les challenges bloqués dans le temps, cela ne me correspond pas pour l'instant, même en en faisant peu, je n'en ai pas clôturé un seul.
    Au niveau de ma PAL, grande révolution en 2014 puisque j'ai fait du tri et sélectionné ceux que j'ai envie de lire pour la constituer ^^
    Plus les années blogo passent et moi je lis, j'espère inverser le courant en 2015...
    Mon point saga arrive cette année avec leur présence dans la Book Jar :)
    Skyrock... Sans commentaire, j'essaye d'honorer mes newsletters mais j'y vais de moins en moins, je me contente surtout de quelques blogs que j'affectionne, le reste ben aux chiottes... C'est méchant mais on est arrivé toutes les deux à un stade où l'on sature.
    L'idée de diversifier les supports me plait, j'aimerais consacrer un peu plus de temps à ma liseuse cette année.
    A fini :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je prend des grandes résolution (ne plus acheter et compagnie) je fais l'inverse!! Alors que bizarrement sans le vouloir mes achats ont plus que réduit ses derniers temps ce qui n'est pas pour me déplaire.
    on est trop dans l'envie nous pour réussir ce genre de challenge. je prefére me mettre un challenge sur ma pal qui lui n'a que de limite son immensité! ptdr
    Moi non justement sauf que voilà cette année beaucoup de chose sont venu "m'embeter" on va dire comme ça et je me suis jeter à corps perdu dans les séries TV ce qui n'est pas mieux!
    Je l'ai fait, enfin commencer mais y'en a tellement 263 si je me plante pas...
    j'ai tout abandonné, je regarde sur les pages facebook. sky m'enerve et la bande de débile avec! et j'ai plus forcement le temps non plus.
    Oui la diversité (ou moins avec l'audio d'avancer dans mes lectures en étant au boulot sans que mon boss comprenne ce que je fais!)
    un petit commentaire comme dit sur Youtube :D
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est déjà une sacrée limite ;D
    On a des années qui sont des meilleures crues que d'autres, la vie personnelle n'est pas toujours rose et cela joue sur le reste mais le tout est que maintenant tout va mieux :)
    Je me sers de plus en plus de Facebook aussi comme référence pour regarder les articles qui me plaisent.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. I think that everything wrote made a bunch of sense.
    However, what about this? what if you typed
    a catchier post title? I mean, I don't want to tell you how to run your blog, but suppose you added a post title
    that grabbed people's attention? I mean "R�solution 2014 - 2015" is kinda plain. You should peek at Yahoo's front
    page and see how they write post headlines to get viewers to open the links.
    You might try adding a video or a pic or two to get readers excited about
    everything've got to say. Just my opinion, it could bring your posts a little livelier.


    my site Heel Lift

    RépondreSupprimer