Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 20 décembre 2014

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Nombre de pages : 476

Résumé : 

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Ce que j'en pense : 

J'avais beaucoup aimé le premier tome pourtant, ce n'était pas gagner vu qu'à la base, il ne me tenter pas plus que cela. Au final, il fait partie des livres que j'ai adorés alors que si Sarah ne m'avait pas poussé un peu, je ne l'aurais jamais lu. Sarah oui encore elle est venue me chercher pour qu'on lise ensemble le tome 2. Et je ne me suis pas fait prier.

Ma seule peur pour ce tome 2, c'était que Cinder ne soit pas assez présente (car bon, j'ai quand même demandé autour de moi si Cinder était présente dans ce tome). Au final, elle est assez présente pour que j'adore ce second tome.

Au départ, on rencontre Scarlet jeune fille qui travaille avec sa grand-mère dans sa ferme. Mais voilà sa grand-mère a disparu et cela la rend folle.

Elle va rencontrer Loup (oui Scarlet a un pull rouge et Loup faut bien mettre des éléments du Chaperon rouge non!). Loup son histoire est compliqué et on en sait que des brides. On ne sait jamais trop s'il est gentil ou pas pendant quasiment la moitié du livre. C'est un personnage que j'aime beaucoup.

Scarlet est forte, elle veut à tout prix retrouver sa grand-mère et quitte à se mettre en danger, elle fonce. Un trait de caractère que j'apprécie.

On revoit Cinder qui va en apprendre encore plus sur ses origines. Je suis contente, car au final, elle est bien présente avec un nouveau personnage assez sympathique au final. Au départ, on se demande comment tout peut être lié, mais on comprend vite et on a hâte que nos deux personnages se rejoignent.

On revoit également le prince qui est dans une situation compliquée en cause de Cinder. Mais il est malin malgré l'événement de la fin.

En bref, un second tome que j'ai adoré que j'ai dévoré. Il aurait été bouclé en 2 jours si je n'avais pas attendu Sarah tellement il addictif que l'on n'a pas envie de le lâcher. J'adore les trois nouveaux personnages et le retour d'Iko. Un vrai régal. J'ai hâte de retourner dans cet univers. Je pense que le tome 3 sera ou très prochainement.

 Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire