Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 19 janvier 2018

Une seconde avant noël


Résumé :

1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant...

Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu’il devienne le Père Noël !

Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l’impossible et du merveilleux ?

Ce que j'en pense :

Lu dans le cadre d'un Item éphémère pour le challenge des 4 maisons. Ce premier tome fut une très bonne découverte qui pourtant n'est pas le genre dont je raffole habituellement. 

Harold est un jeune orphelin qui n'a pas eu la vie facile. Bien sûr la personne qui est censée s'occuper de lui, ne le fait pas. Et un jour, il va tomber sur une personne qui lui dira qu'il lui veut que du bien et c'est là que son aventure commence. 

En parallèle on découvre l'histoire de Balbek qui pour retrouver sa place au conseil des créatures magiques doit retrouver une personne qui pourra faire revivre Saint-Nicolas. 

Bien sûr, on comprend très vite que les deux personnages vont se rencontrer et on va assister à un véritable conte de noël et à la renaissance de Saint-Nicolas.

Ce fut donc une très chouette lecture qui se lit très vite. J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'humour de l'auteur. Les challenges ont donc des effets positifs, car sans l'un d'entre eux, je n'aurais jamais lu ce livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire