Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 7 janvier 2018

Le secret de Ji, tome 2 : Le serment orphelin


Résumé :

Les héritiers sont plus que jamais en danger. Leur ennemi inconnu a lancé sur eux tous les tueurs Züu des Hauts-Royaumes. Combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et les enfants échapperont-ils aux exécuteurs ?
Il leur faut à tout prix percer le secret de Ji, dont ils commencent seulement à saisir l'importance... et qui les mène peut-être à un péril plus grand encore.
Et voilà qu'une ombre mortelle se réveille...

Ce que j'en pense :

Deuxième tome qui a du mal a démarrer, mais dès qu'il est parti, on ne peut plus nous arrêter, enfin si, quand arrive la fin.

au départ, notre bande va attendre de pouvoir rencontrer le tueur Zus, sauf que voilà à va prendre un certain temps et pendant ce temps forcement il ne se passe pas grands choses. 

En attendant, on va voir Leti qui se décide à apprendre à se battre. On voit qu'elle mûrit un peu et ça ne lui fait pas de mal. Et elle continuait au fil du tome à s'affirmer et à devenir une guerrière redoutable !

Yan quant à lui va se voir devenir apprenti magicien. Lui qui se considérait comme le boulet de service, ça change du tout au tout. Petit à petit, il prend de l'assurance et prouve qu'il a sa place dans le groupe. 

Après l'attente et l'apprentissage, nous repartons en quête afin de sauver le monde et oui rien que cela. La plume de l'auteur est magnifique et on ne voit plus le temps passé et ça valait le coup d'attendre un peu. 

Bref, malgré un début lent, une fois la rencontre faite les réponses données, l'histoire ne s'arrête plus. Plus aucun temps mort, on ne s'arrête qu'à la fin. Vivement la lecture du tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire